Campagne Google Adwords : Payer pour être bien référencé. 

par | Mar 8, 2016 | Publicité en ligne | 0 commentaires

Placer votre site en première page des résultats de recherches Google est la garantie d’un apport considérable de trafic. Pour obtenir ce Graal, plusieurs options s’offrent à vous. La première est de miser sur le référencement naturel, ou SEO, qui vous permettra, en produisant régulièrement du contenu de qualité, de remonter peu à peu jusqu’aux premières pages des moteurs de recherches. Mais il existe également une solution plus rapide : le référencement payant, ou SEA, le plus souvent via Google Adwords.

Qu’est-ce que Google Adwords ?

Google Adwords est la régie publicitaire de Google qui vous permet de faire apparaître des liens sponsorisés vers votre site sur son moteur de recherche. Ces liens vous permettent d’apparaître immédiatement parmi les premiers résultats en fonction des mots clés que vous avez défini. Cependant, ces liens sont signalés comme étant des liens publicitaires, grâce à une icône « Annonce » qui permet à l’internaute de différencier liens sponsorisés et résultats de recherche selon le référencement naturel.

Les avantages d’une campagne Google Adwords :

  • Se positionner rapidement en première page des résultats de recherche Google.
  • Assurer une visibilité de votre site sur les mots clés en lien avec votre activité.
  • Maîtriser le coût et le retour sur investissement de vos campagnes.
  • Cibler précisément une audience qualifiée en fonction de nombreux critères.
  • Adapter votre campagne de référencement payant à votre budget.

 

campagne google adwords

Comment fonctionne Google Adwords ?

Après avoir ouvert un compte Google Adwords, vous pourrez créer une ou des annonces. Vous ne payez que lorsque l’internaute clique sur l’annonce en question. Une campagne Google Adwords vous permet d’attirer des nouveaux internautes sur votre site tout en maîtrisant précisément le budget consacré à vos campagnes. Le montant de votre campagne se calcule au coût par clic. Plus vous payez pour chaque clic, plus vous êtes visible. Vous pouvez gérer facilement le budget alloué à chaque campagne, l’adapter ou le suspendre selon vos besoins.

Un système d’enchères dynamiques sur les clics.

Plus votre annonce Google Adwords est précise, plus elle générera du trafic qualifié. Il est donc impératif de mettre en place une stratégie Google Adwords des plus pertinente, si nécessaire avec l’aide d’une agence digitale. Si chaque clic vous coûte, il est nécessaire que le trafic soit susceptible de générer des transactions. Une campagne Adwords gérée avec intelligence permet d’augmenter le trafic vers votre site web tout en ciblant une audience qualifiée via un système d’enchères dynamiques.

Les conseils pour une campagne Google Adwords réussie.

  • Choisissez la bonne page d’atterrissage, la plus susceptible de générer l’achat.
  • Pensez votre campagne de référencement payant en complément d’une stratégie de référencement naturel.
  • Définissez les mots clés les plus pertinents en lien avec votre activité et votre cible.
  • Rédigez une annonce précise et efficace.
  • Définissez votre budget maximum par jour.
  • Paramètrez correctement votre campagne Google Adwords pour être certain de toucher une audience qualifiée.

Suivre de près votre campagne Google Adwords.

Il ne suffit pas de mettre en place une campagne Google Adwords pour constater un impact direct sur le nombre de conversions. Il est nécessaire de suivre l’évolution et les résultats des campagnes de référencement payant afin de les rendre plus performantes. Google propose une gamme d’outils permettant de suivre et mesurer l’impact des stratégies mises en place. L’enjeux de Google Adwords est l’ajustement permanent de vos campagnes afin de les rendre rentables et efficaces. Faites appel à une agence digitale pour la gestion de vos campagnes Google Adwords si vous êtes un béotien en la matière.

Faites appel à des professionnels du web.

Google Adwords peu s’avérer cryptique pour les novices du SEA qui ne maîtrisent pas toutes les fonctionnalités et possibilités offertes par la plateforme. Il est impératif de connaître et de maîtriser Google Adwords avant de lancer une campagne de référencement payant, sous peine de financer une campagne peu rentable. N’hésitez pas à faire appel à une agence pour rentabiliser votre investissement. La gestion quotidienne des campagnes Google Adwords demande du temps et certaines connaissances. Si vous ne disposez pas de ces compétences au sein de votre société, faites confiance aux professionnels de l’équipe Smartiiz, une agence SEA.

google adwords

 

Découvrez l’agence Adwords Smartiiz

À propos de Smartiiz

L'agence web Smartiiz accélère votre croissance grâce à Internet. Boostez votre stratégie commerciale avec la création d’un site internet efficace.

Contactez nous Consultez nos offres

NEWSLETTER