Comment augmenter la visibilité de mon entreprise sur internet ?

par | Mar 25, 2019 | Site web, Social media, Webmarketing | 0 commentaires

Votre PME possède un petit site internet. Néanmoins, vous manquez de visiteurs. Vous ne vous sentez pas suffisamment visible sur internet. Pourtant, quelques bonnes pratiques assez simples et peu coûteuses peuvent vous assurer une présence sur internet ! Voici nos astuces pour augmenter votre visibilité sur le web de manière rapide et concrète.

Créer une fiche Google My Business

Si vous avez un commerce local qui a pignon sur rue, vous pouvez très facilement le référencer sur Google Maps. Ce service est proposé gratuitement par le célèbre moteur de recherche. En moins de 10 minutes, vous pouvez créer une fiche qui sera présente dans le service de cartographie de Google, mais également dans les résultats de recherches. En recherchant votre marque, voire votre activité, votre fiche Google My Business s’affiche dans un encart très visible. De nombreuses informations peuvent être ajoutées pour orienter les internautes : votre numéro de téléphone, vos horaires d’ouverture, des photos de votre établissement, etc.

Faire rayonner votre entreprise sur les réseaux sociaux

Tenir une page Facebook est une bonne idée si vous souhaitez fédérer une communauté et partager vos offres du moment. Pour la faire connaître, vous pouvez la mettre en lien sur votre site, mais aussi la faire figurer sur vos cartes de visites. Facebook vous permet de publier votre contenu gratuitement, cependant vous êtes obligé de dépenser quelques euros pour donner à vos publications une portée satisfaisante. En effet, dans sa version gratuite Facebook ne rend visible vos posts qu’à une poignée des gens qui ont aimé votre page ! Pour pousser les internautes à diffuser votre site internet sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à ajouter des boutons de partage sur chacune de vos pages.

Concevoir un livre blanc

Si votre PME propose une prestation technique, en particulier vers une clientèle B2B, la création d’un livre blanc peut participer à votre notoriété dans votre secteur d’activité. Ce document consiste à présenter des informations concises sur un sujet complexe. C’est également l’opportunité pour votre entreprise de partager sa philosophie et promouvoir son savoir-faire. Un livre blanc est un fichier PDF qui peut facilement circuler sur internet. Comme votre marque y est liée, vous jouissez automatiquement d’une meilleure visibilité.

Faire une campagne d’emailing

Si vous avez les coordonnées de vos prospects et vos clients dans une base de donnée, vous pouvez leur envoyer des mails de promotion ou des newsletters. Attention toutefois, ce genre de campagne n’est efficace que si vous avez l’accord explicite de vos contacts. Avec la législation actuelle, il est même illégal de démarcher une personne qui n’a pas donné son consentement. Méfiance donc ! Mais si vous faites ce type de démarchage de manière intelligente, vous enregistrerez des leads qualifiés, en plus d’une meilleure visibilité.

Créer un blog d’entreprise

Tenir un blog de manière hebdomadaire est une manière efficace de maximiser votre visibilité sur internet. C’est l’occasion de démontrer votre expertise, développer votre image de marque et de vous hisser dans de nombreuses positions sur Google, y compris sur des mots-clés inattendus ! Si vous parvenez à respecter le rythme d’un article par semaine, vous verrez très vite des effets bénéfiques. Certains internautes partageront vos publications sur les réseaux sociaux, d’autres les utiliseront en source sur des forums. L’occasion d’humaniser votre entreprise auprès de tout un public de clients potentiels !

Améliorer le référencement de votre site

La meilleure manière d’être visible sur internet, le Graal ultime, reste un solide référencement sur Google. Qu’est-ce qu’être bien référencé ? C’est très simple : cela signifie que vous êtes dans les premières positions de résultats de recherche sur les mots-clés les plus souvent tapés par les internautes. Un chiffre est parlant : 76% des clics sur une page de résultat se font sur les trois premiers liens. Pour vous hisser en tête de gondole, vous devez faire un savant mélange entre optimisations techniques, acquisition de liens externes et déploiement d’une stratégie de contenus.

La concurrence est rude et les connaissances techniques sont importantes. On ne s’improvise pas référenceur. Pour cette raison, nous vous recommandons de faire appel à une agence webmarketing telle que la nôtre.

À propos de Smartiiz

L'agence web Smartiiz accélère votre croissance grâce à Internet. Boostez votre stratégie commerciale avec la création d’un site internet efficace.

Contactez nous Consultez nos offres

NEWSLETTER